Le 13 décembre 2006 - Les médias

Un Noël pour toute l'année! À Noël, notre coeur est plus sensible au partage, à l'entraide et à la charité. À Noël, notre coeur est plus attristé par la pauvreté des enfants et la perte des emplois. À Noël, notre coeur s'ouvre davantage pour accueillir la personne qui est seule, malheureuse, itinérante ou étrangère. À Noël, notre coeur est plus tolérant et aimant devant les jeunes marginaux, les personnes prostituées et les personnes assistées sociales.

Un bureau, une mascotte, de nouvelles activités et un comité organisateur prêt à un hiver sans répit ! Les membres de la corporation du Village sur glace de Roberval se préparent activement, depuis plusieurs semaines, à la réalisation et l’organisation de la saison hivernale 2007. Au cours de la dernière année, le Village sur glace a remporté trois prix distinctifs, soit un prix au programme de reconnaissance à l’excellence au volet « Municipalités, villes ou arrondissement de 10 000 à 50 000 habitants » provenant de l’Association québécoise du loisir municipal, ainsi que le 1er prix local et régional du concours québécois en entrepreneuriat dans la catégorie « économie sociale ».

Deux nouveaux programmes pour les femmes et les jeunes au Témiscouata Antidote I et II ont rejoint plus de 4000 femmes dans les communautés francophones du Québec, du Nouveau-Brunswick, de l'Ontario, de la France, du Portugal et du Sénégal. L'entreprise d'économie sociale Les Formations Antidote Monde vient de lancer deux nouveaux programmes d'éducation populaire, l'un aidant de nouveau les femmes tandis que l'autre s'adresse plus précisément aux jeunes.

Les bémols du Québec Ancien ministre des Finances sous le gouvernement péquiste de Lucien Bouchard, puis premier ministre du Québec, de 2001 à 2003, Bernard Landry est aujourd’hui professeur à l’École de gestion de l’UQAM, où il est également chercheur associé à la Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques. Depuis novembre 2005, il collabore aussi au Canal Argent.

Le ministre Bachand signe l'entente de partenariat de 14,4 M$ avec le mouvement coopératif et mutualiste québécois Le ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, M. Raymond Bachand, et le président du conseil d'administration du Conseil québécois de la coopération et de la mutualité, M. Michel Rouleau, ont procédé aujourd'hui, en présence de la ministre de la Famille, des Aînés et de la Condition féminine et députée de Lévis, Mme Carole Théberge, à la signature de l'entente de partenariat conclue entre le gouvernement du Québec et le mouvement coopératif et mutualiste québécois. Cette entente vise à appuyer les réseaux sectoriels et régionaux de coopératives. Elle permettra de soutenir la mise sur pied de coopératives, de les accompagner et de favoriser le développement d'activités structurantes au sein des réseaux.