Le 14 mai, 2007 - Les médias

Recyc-Québec incitent à la participation Plusieurs incitatifs poussent à la réduction des matières résiduelles. Que ce soit pour les entreprises ou les organismes, plusieurs programmes existent afin d’aider à l’éducation et à la sensibilisation des citoyens. Recyc-Québec, une société d’État dont la mission est d’orienter, de permettre la réalisation et de coordonner des activités visant la mise en valeur des matières résiduelles, propose plusieurs programmes qui veulent motiver la participation du milieu socio-économique à la sensibilisation au recyclage.

Drummond rafle presque tout: Concours québécois en entrepreneuriat «Une très bonne cuvée» de projets représentera la MRC de Drummond à l’édition nationale du Concours québécois en entrepreneuriat, le 19 mai, à Québec, selon le président de l’Association régionale de développement économique du Centre-du-Québec (ARDECQ) et coprésident d’honneur de l’événement, Martin Dupont. Et pour cause : cinq entreprises sur six qui ont remporté le titre régional de leur catégorie à Bécancour sont situées dans Drummond. «Honnêtement, nous ne nous attendions pas à tant», a indiqué M. Dupont. Il va sans dire que cette année est exceptionnelle pour le domaine manufacturier de la MRC de Drummond. Au total, 26 entreprises de la région 17 ont déposé leur candidature pour cette neuvième édition.

Une coalition demande à Québec de compléter le réseau des CPE Une coalition comprenant les organismes oeuvrant auprès des familles, en économie sociale, et les grandes centrales syndicales, demande au gouvernement Charest de tenir ses promesses et de compléter le réseau des services de garde. À l'approche du budget provincial, les groupes rappellent qu'il manque toujours 20 000 places dans le réseau, ce qui implique un investissement de 200 millions $. Environ 15 000 de ces places sont requises dans la région de Montréal et ses banlieues, alors que les autres besoins sont surtout concentrés aussi dans des régions urbaines, notamment celles de Québec et Sherbrooke.

Budget 2007 : Le gouvernement doit remplir ses engagements en matière de services de garde éducatifs et de conciliation famille-travail Alors que le gouvernement libéral s'apprête à déposer son Budget, les membres de la Coalition pour la consolidation des services de garde et des services aux familles appellent le parti Libéral au respect de ses engagements en matière de services de garde éducatifs et de soutien aux familles, et réitèrent l'urgence que le Québec se dote d'une véritable politique de conciliation famille-travail. "Non seulement le gouvernement doit-il renforcer les programmes existants, mais il doit enfin mettre en place une politique structurante permettant aux familles de concilier de façon harmonieuse leur vie familiale et professionnelle", soutient Madame Michèle Asselin, présidente de la Fédération des femmes du Québec et porte-parole de la Coalition.