Le 24 décembre, 2007 - Les médias

La radio communautaire de Rimouski en crise CKMN se classe pourtant en bonne position dans les cotes d’écoute dans le grand marché de Rimouski avec une part de 22 % (en hausse de 3 % par rapport au printemps 2007) précédée, avec un écart respectable, du réseau Rock Détente (102,9 CJOI) à 28,7 %, de Radio Énergie (CIKI 98,7 à 26,7 %. Pour sa part, Radio-Canada obtient 10,9 % alors que 4,3 % va à CBRX (chaîne culturelle de Radio-Canada). Le nouveau FM 93 de Rimouski ne faisait pas partie de ce sondage BBM de l’automne 2007. «Je souhaite une gestion participative à la radio communautaire avec des gens de bonne volonté comme une entreprise d’économie sociale. C’est un outil de développement régional plutôt qu’une entreprise commerciale. Par exemple, on n’a pas pu depuis la fin de 2005 régler la convention collective», dit Daniel Ménard, journaliste à CKMN-FM, qui a pris l’initiative de former un comité de transition.